Enquête auprès des Diplômés : retour sur vos apprentissages à Polytech

Bonjour à tous,

Dans le cadre de son partenariat avec l’école Polytech Marseille pour l’animation des Assises 2016, Alumni Polytech Marseille a été motrice dans le développement et le lancement d’une grande enquête à l’échelle du Réseau.

https://goo.gl/forms/hh0QeHhkSP7UPy913
Cette enquête vise à réaliser un état des lieux global  sur les compétences et les besoins des élèves-ingénieurs et des diplômés en sortie d’école, et sur l’évolution des pratiques pédagogiques, vis à vis des générations futures.

L’objectif est triple :

  • Impliquer les anciens et étudiants dans une démarche de retour d’expérience et d’amélioration du réseau
  • Utiliser les premiers résultats comme support de l’animation d’un des ateliers des assises  « Nouveaux publics, nouvelles pratiques », et identifier des pistes concrètes d’évolution des pratiques pédagogiques à Polytech
  • Identifier, de manière plus approfondie, les besoins des diplômés vis-à-vis des associations d’anciens, de repérer leur envie d’implication

Nous pensons que cette initiative sera extrêmement profitable au réseau des anciens :  une meilleure connaissance des besoins tirée des résultats de l’enquête, un gain en visibilité, une légitimité renforcée du réseau des anciens pour le développement du réseau Polytech.  Nous soutenons donc la démarche en espérant que vous partagiez cette vision, et en espérant que  la diffusion de cette enquête soit la plus large possible.

N’hésitez pas à nous faire part de toute remarque ou commentaire, en vue de l’amélioration du processus d’enquête, et de celui de la diffusion la plus massive possible. Nous aimerions diffuser par tous les canaux disponibles (mails, site internet, réseaux sociaux, …). Le versant élève de l’enquête sera quant à lui parallèlement diffusé via le réseau des bureaux des élèves.

NB : (La prochaine échéance vis à vis du processus d’enquête étant les assises du réseau : pour la diffusion du questionnaire, le plus tôt sera le mieux. Merci par avance.)

Bonne (fin de) semaine à vous,

 
Rym Ibrahim
Vice-Présidente chargée du développement
 de Polytech Alumni
     

Laisser un commentaire